Jerusalem
C’est une ville qui tient une place prépondérante dans la religion juive, chrétienne et musulmane. Jérusalem couvre 126 km2 du pays entre la Mer Méditerranée et la Mer Morte, sur l’extrémité d’un plateau des Monts de Judée avec de fortes variations entre monts et vallées.

Le Mont Scopus culmine à 826 mètres et la vallée de Cédron descend sous les 600 mètres. Le point le plus élevé de Jérusalem étant le Mont Herzl avec 834 mètres.
La ville de Jérusalem est considérée comme trois fois sainte car elle comprend les lieux les plus sacrés des religions juive (le Kotel, mur des lamentations) et chrétienne
(l’Eglise du Saint-Sépulcre) ainsi que le troisième lieu saint de l’Islam (le Dôme du Rocher et la Mosquée d’Al-Aqsa).

L’excursion peut se faire en van ou en car selon le nombre de personne. Vous partirez alors d’Eilat via la Mer Morte (où vous pourrez faire une pause) à la découverte de cette ville de lumière, trois fois millénaire en compagnie d’un guide francophone qui saura vous faire découvrir Jérusalem comme vous ne l’avez jamais vu. Dans le courant de la journée, le guide vous emmènera vous régaler dans un restaurant typique de Jérusalem. Vous poursuivrez ensuite la visite et reprendrez la route vers Eilat.

Possibilité de rajouter au parcours, la visite des « Jardins du Roi David » . Sur l’un des sites archéologiques les plus magnifiques au monde et le plus saint du judaïsme, se dressent les Jardins du Roi David. Situés à Silwan, un quartier de Jérusalem –est, qui fait face au Mont du Temple. Dans le prolongement du Kotel Maaravi, vous découvrirez un lieu, qui jusqu’à ce jour était interdit au public.

Vous emprunterez le chemin que prenez les grands prêtres du temple, pour se rendre au Beth A Mikdash et visiterez les musées du Roi David, avec toutes les surprenantes découvertes archéologiques qu’ils comportent. Vous pourrez ressentir le climat qu’y régné à l’époque au saint temple d Jérusalem. Visite la plus mystique qu’il vous sera donné de vivre en Israël.

Tarifs
--------------------------------------
Jerusalem
700 ₪ /pers repas compris
(minimum 4 personnes)

550 ₪ /pers repas compris
(minimum 10 personnes)

Les Jardins du Roi David
200 ₪ /pers
(À rajouter au montant de la visite à Jerusalem)